Your browser is outdated. Upgrade your browser for better user experience and security
Cette année nous célébrons le 75ième anniversaire de Lapperre. Depuis 75 ans, nous accompagnons avec passion vos patients dans leur recherche de la solution auditive la plus adaptée. Nous souhaitons fêter cela avec vos patients et avec vous. C'est pourquoi nous avons organisé cet automne un symposium pour les médecins ORL avec plusieurs orateurs internationaux intéressants.
Dr David Maidment a mené, dans le cadre des soins auditifs holistiques, plusieurs études sur la relation entre la perte auditive et l'activité physique. Sur la base de l'étude longitudinale ELSA, il a constaté que l'activité physique diminue plus rapidement chez les personnes souffrant d'une perte auditive. Les personnes âgées deviennent moins actives physiquement après l'apparition de la perte auditive. L'adaptation d'aides auditives peut faciliter l'activité physique et permettre aux personnes âgées de redevenir plus actives. Toutefois, en raison de la stigmatisation qui entoure les aides auditives, elles peuvent également être un obstacle à l'activité physique.
Sachant cela, il est important que les professionnels de la santé soient conscients des effets négatifs potentiels de la perte auditive sur différents domaines de la santé, y compris le domaine physique, et qu'ils en informent les individus de la manière la plus complète possible.