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Le VDAB prévoit une intervention pour les dispositifs médicaux nécessaires sur le lieu de travail. Contrairement à l'intervention de la VAPH, le VDAB rembourse la totalité du montant si les conditions sont remplies.
Une intervention pour les dispositifs d'aide auditive nécessaires est possible aux conditions suivantes :
La demande d'un dispositif d'aide auditive se fait à l'aide d'un document de demande du VDAB, et doit être accompagnée d'une offre pour le dispositif ainsi qu'un audiogramme récent réalisé par un ORL ou un audiologue.
Sur la base de la demande, un expert du VDAB passera sur le lieu de travail pour déterminer si le dispositif concerné est bien utilisé et correspond aux besoins de la personne malentendante. Suite à cela, le VDAB décide si la demande est acceptée ou refusée.
La facturation des dispositifs d'aide auditive achetés peut se faire de 2 façons. Soit l'utilisateur final paie lui-même la facture et récupère ensuite le montant auprès du VDAB, soit on utilise la formule du tiers payant et la facture est directement payée par la VAPH à Lapperre.