Your browser is outdated. Upgrade your browser for better user experience and security

Cette année nous célébrons le 75ième anniversaire de Lapperre. Depuis 75 ans, nous accompagnons avec passion vos patients dans leur recherche de la solution auditive la plus adaptée. Nous souhaitons fêter cela avec vos patients et avec vous. C'est pourquoi nous avons organisé cet automne un symposium pour les médecins ORL avec plusieurs orateurs internationaux intéressants. 

Dr. Hashir Aazh (UK) Audiologist, Specialist in Tinnitus, Hyperacusis Misophonia Rehabilitation

Suite à la mise en place d'une thérapie cognitive et comportementale (TCC) basé sur internet dans le cadre de l'application SilentCloud, le Dr Hashir Aazh a été invité à ce symposium pour présenter la manière dont la TCC est mise en place dans le traitement des acouphènes, de l'hyperacousie et de la misophonie dans des centres spécialisés.

La thérapie cognitive et comportementale consiste en 14 séances, les 10 premières se poursuivent sur une base hebdomadaire. Au cours des premières séances, on identifie principalement la réaction initiale de la personne ainsi que la réaction répétée à l'acouphène sous la forme d'un cercle vicieux. Des tentatives seront ensuite faites pour briser ce cercle vicieux, toujours en présence de l'élément déclencheur (l’acouphène). Cette adaptation de la pensée doit être apprise et pratiquée, c'est pourquoi plusieurs séances de suivi sont prévues dans ce traitement. 

Au cours des séances suivantes, les comportements d'évitement et les rituels sont également abordés et la justesse des pensées est testée à l'aide du modèle SEL (Stop avoidance, Exposure, Learn from it). 

Un objectif important de la thérapie cognitive et comportementale est de permettre au patient de se réapproprier sa vie en présence de l'acouphène.

Dr. Hashir Aazh (UK) Audiologist, Specialist in Tinnitus, Hyperacusis Misophonia Rehabilitation