Your browser is outdated. Upgrade your browser for better user experience and security

La posturographie est une technique utilisée pour quantifier le contrôle postural en position debout, dans des conditions statiques et dynamiques. 

La posturographie dynamique informatisée (CDP), également appelée Test of Balance (TOB), est une technique d'évaluation clinique spécialisée non invasive qui permet de quantifier les mécanismes d’adaptation du système nerveux central (sensoriel, moteur et central). Ils sont impliqués dans le contrôle de la posture et de l’équilibre, aussi bien dans des conditions normales (comme lors de la gymnastique et d’entraînements sportifs) que dans des conditions anormales (à savoir lors du diagnostic de troubles de l’équilibre et lors de la physiothérapie et de la rééducation posturale). 

En raison des interactions complexes entre processus sensoriels, moteurs et centraux impliquées dans la posture et l’équilibre, CDP requiert différents protocoles pour faire la distinction entre les nombreux problèmes et limitations qui peuvent influencer le système de régulation postural du patient. CDP le met au défi en faisant appel à différentes combinaisons de stimuli et paramètres visuels et de zone de contact.